Communiqué CLIA France : la croisière, une industrie humaine

Dans cette situation mondiale inédite liée au virus COVID-19, Paul Nuyens, responsable de la CLIA (Cruises Lines International Association), s’est adressé aux acteurs de l’industrie de la croisière dans un communiqué publié le 30 mars 2020.

La croisière : une industrie humaine et solidaire

» On en parle constamment ces jours-ci, nous vivons une époque sans précédent. Les industries, les entreprises, les communautés, les familles et les personnes de tout âge sont touchées partout dans le monde par la pandémie de COVID-19. Alors que nous avons tous besoin de positif dans cette période particulière, je souhaite rappeler pourquoi tant de personnes aiment, comme nous, naviguer et pourquoi nous pouvons tous être fiers d’être impliqués dans cette grande industrie.

Par-dessus tout, nous sommes une industrie humaine. Elle a fait ses preuves en matière de soutien mutuel en cas de besoin. Nous l’avons vu à de nombreuses reprises en réponse à des événements dévastateurs, notamment lors des derniers feux de brousse en Australie, des inondations à Venise ou des ouragans dans les Caraïbes.«

clia

Les actions des compagnies de croisière contre le COVID-19

» Certaines compagnies de croisière membre de la CLIA ont déjà offert leurs navires aux gouvernements afin d’être utilisés, si nécessaire, pour les patients qui ont besoins d’être hospitalisés mais qui ne sont pas infectés par le COVID-19. Les événements des dernières semaines démontrent en outre l’engagement de l’industrie des croisières pour mettre l’humain avant tout. Cela doit être une source de grande fierté pour tous les membres de notre communauté.

Nous savons pouvoir compter sur chacun d’entre nous, notre sens de la collaboration et notre discipline collective afin de traverser cette période particulière, tous ensemble. (…) Merci pour votre soutien et votre dévouement pour cette incroyable industrie. «

Fin de l'article