Les navires Costa Smeralda et Costa Firenze navigueront dans en Méditerranée occidentale, tandis que Costa Deliziosa et Costa Luminosa seront positionnés en Méditerranée orientale.
L’été qui approche annonce la possibilité de prévoir enfin des moments de loisirs, de relaxation, et de vacances en mer et au soleil. La compagnie Costa se prépare à accueillir ses passagers pour cette pause estivale méritée et annonce aujourd’hui son programme pour l’été 2021, avec un protocole sanitaire renforcé, et de nouvelles expériences pour des croisières dans de magnifiques destinations en Méditerranée.
Ces nouveaux itinéraires prévoient des escales prolongées dans les ports et la mise en place d’excursions exclusives pour les croisiéristes. Les croisières seront réalisées par deux navires dans l’ouest de la Méditerranée et deux dans l’est, avec comme destinations l’Italie, la France, l’Espagne, la Grèce, et des itinéraires accessibles par treize ports d’embarcation différents. Chaque navire suivra le « Costa Safety Protocol », le protocole sanitaire renforcé de Costa, tant à bord que lors des excursions.
« Nous avons mis à jour notre programme pour cet été sur la base d’un scenario de plus en plus clair de réouverture des ports et des destinations, ce qui nous permet de prévoir les opérations et d’accueillir nos clients pour leur permettre de profiter de leurs vacances avec nous » a indiqué Mario Zanetti, Président de Costa Croisières. « Nous avons opté pour des destinations de proximité pour nos clients européens en Méditerranée, afin qu’ils puissent les découvrir ou redécouvrir d’une façon unique. Nous pouvons dorénavant annoncer que l’été de Costa débute réellement ! Nous sommes impatients d’accueillir nos passagers, habitués ou nouveaux venus. Ils pourront profiter d’un service de haute-qualité et découvrir de merveilleuses destinations en toute sérénité, grâce à notre protocole sanitaire renforcé ».
Les nouveaux itinéraires de cet été comprendront des escales prolongées dans les ports, afin de permettre aux passagers de profiter davantage des excursions. Costa introduit également un nouveau programme d’excursions qui permettra aux croisiéristes de découvrir des destinations exclusives, hors des sentiers battus. Les activités à bord du navire seront enrichies de nouvelles propositions gastronomiques, notamment avec des repas spécifiques aux destinations vers lesquelles nous naviguerons.
Les deux navires les plus récents et innovants de la flotte de Costa navigueront en Méditerranée occidentale : tout d’abord le Costa Smeralda, le navire alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), puis le Costa Firenze, le nouveau navire inspiré par la renaissance florentine qui fut livré en décembre dernier et qui effectuera ses premières croisières.
Comme annoncé récemment, le Costa Smeralda sera le premier navire à naviguer dès le 1er mai. Il accueillera des croisiéristes lors de séjours de trois et quatre jours qui leur permettront de profiter d’une expérience de courte durée, mais également pour des croisières d’une semaine autour de l’Italie, avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine en Sicile, et Cagliari en Sardaigne. Cet itinéraire italien sera étendu jusqu’au 3 juillet 2021, date à partir de laquelle des croisières seront proposées depuis Savone vers Marseille, Barcelone, Palma, Palerme, et Civitavecchia sur plusieurs semaines.
À partir du 4 juillet, le Costa Firenze proposera un itinéraire de croisière en Italie, avec un itinéraire qui inclura Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Messine, et Cagliari. Ensuite, à partir du 12 septembre à mi-octobre, le Costa Firenze offrira des croisières d’une semaine qui incluront Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Ibiza, Barcelona, et Marseille.
En méditerranée orientale, deux autres navires navigueront : le Costa Luminosa et Costa Deliziosa. Le départ du Costa Luminosa est confirmé pour le 16 mai de Trieste, et le jour suivant de Bari. Il visitera les destinations grecques de Corfu, La Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon. Le Costa Deliziosa débutera ses voyages le 26 juin, avec des itinéraires d’une semaine en Italie et en Grèce, avec une longue escale d’un jour et d’une nuit à Mykonos.
Costa travaille actuellement avec les autorités nationales et locales des pays de destination afin de définir les modalités de ces programmes.
La saison d’été en Europe du Nord et toutes les autres croisières prévues jusqu’en septembre 2021, qui n’incluent pas les itinéraires annoncés aujourd’hui, sont annulées en raison du niveau d’incertitude concernant la réouverture de plusieurs destinations. Cette incertitude ne nous permet pas, à ce jour, de garantir la faisabilité des itinéraires prévus. Costa prévient actuellement les agences de voyages et ses clients concernés par ces changements.
Voir toutes les croisières Été 2021
Source : Communiqué de presse Costa Croisières