Pour attirer de nouveaux croisiéristes et surprendre les afficionados, Costa fait le plein de nouveautés qui viennent compléter les itinéraires phares des dernières années. En outre, ces itinéraires ont été conçus pour enrichir encore plus l’expérience de la croisière, avec notamment des escales plus longues dans certaines des destinations les plus demandées, et de nouvelles excursions à terre pour découvrir des sites et des endroits moins connus mais extrêmement beaux.
Ainsi, dans chaque escale méditerranéenne sera dévoilée « l’excursion la plus longue jamais proposée », pour permettre de découvrir des trésors exclusifs, plus confidentiels.
L’expérience à bord, toujours selon le protocole sanitaire Costa Safety Protocol si nécessaire, sera enrichie par une nouvelle expérience gastronomique, avec une offre de plats liés aux destinations et signée par un chef étoilé. Pour la saison estivale 2022, l’offre de Costa se concentrera sur les destinations méditerranéennes et d’Europe du Nord.
Voir toutes les croisières Costa 2022/2023
Croisières de 7 jours en Méditerranée Occidentale
En mai 2022, le nouveau navire amiral Costa Toscana fera ses débuts en Méditerranée, avec des croisières d’une semaine sillonnant l’Italie, la France et l’Espagne, avec une longue escale à Ibiza. Son navire jumeau Costa Smeralda proposera également des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. Le Costa Smeralda et le Costa Toscana sont les premiers navires de la flotte Costa à être propulsés au gaz naturel liquéfié, la technologie la plus avancée du secteur maritime pour réduire les émissions.
Les croisières Costa en Méditerranée occidentale seront également disponibles sur le Costa Pacifica, qui viendra compléter la gamme d’itinéraires dédiés à des sites magnifiques en Italie, en France et en Espagne.
Voir toutes les croisières Méditerranée Occidentale de Costa
Croisières de 7 jours en Méditerranée Orientale (Iles Grecques & Adriatique)
Trois autres navires opéreront en Méditerranée orientale, avec des itinéraires d’une semaine.
- Le Costa Deliziosa naviguera vers les îles grecques, avec une escale de 24h à Mykonos.
- Le Costa Luminosa visitera les îles grecques et la Croatie
- Le Costa Magica visitera la Grèce et Malte.
Voir toutes les croisières Méditerranée Orientale de Costa
Croisières en Europe du Nord
Quatre navires effectueront des croisières en Europe du Nord.
- Le Costa Fortuna proposera de belles croisières de deux semaines en Islande, ou alternativement en Irlande, en Écosse et en Angleterre.
- Le Costa Favolosa et Costa Diadema partiront pour des croisières d’une semaine, respectivement dans les capitales baltes, avec trois jours d’escale à Stockholm et deux à Saint-Pétersbourg, et dans les fjords norvégiens.
- Le programme du Costa Fascinosa comprend des itinéraires de 12 jours jusqu’au Cap Nord et de 9 jours dans la mer Baltique.
Voir toutes les croisières Europe du Nord de Costa
Grandes croisières & Tour du Monde 2023
La saison d’hiver 2022-23 verra le retour des Grandes Croisières, à bord du Costa Luminosa : deux fantastiques séjours de 50 jours, de Gênes à Buenos Aires et de Buenos Aires à Gênes, en remontant le fleuve Amazone jusqu’au cœur de l’Amazonie !
Pour ceux qui aiment les longs voyages, il y a aussi la croisière Tour du Monde 2023 du Costa Deliziosa, qui lèvera l’ancre le 11 janvier 2023 de Savone, et qui visitera l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.
Voir toutes les Grandes croisières et le Tour du Monde 2023 de Costa
Destinations exotiques : Émirats, Caraïbes, Amérique du Sud…
Toujours à propos des destinations exotiques pour profiter du soleil même en hiver, un itinéraire d’une semaine sera proposé aux Émirats Arabes Unis, à Oman et au Qatar et trois itinéraires différents d’une semaine autour des îles des Caraïbes, tandis que de toutes nouvelles propositions seront bientôt annoncées pour l’Amérique du Sud.
Voir toutes les croisières Émirats de Costa Voir toutes les croisières Caraïbes de Costa
Les nouveautés : Israël & Égypte
Le Costa Magica proposera des croisières de deux semaines aux îles Canaries et aux Açores, tandis que Costa Diadema visitera la Grèce et la Turquie, ou Israël et l’Égypte.
Le Costa Smeralda continuera à naviguer en Méditerranée occidentale, rejoint à l’automne également par Costa Luminosa et Costa Fortuna, proposant des mini-breaks pour une pause détente de quelques jours. En automne également, le Costa Fascinosa visitera le Portugal et l’Espagne, tandisque le Costa Favolosa se rendra au Maroc.
Voir toutes les croisières Israël et Égypte
Source : Communiqué de presse Costa Croisières.