Depuis 20 ans maintenant, Ponant s’attache chaque année à tout mettre en œuvre durant ses croisières pour sensibiliser sa clientèle à la faune, la flore et aux populations autochtones qui les entourent lors de leurs escapades aux différents pôles.
Ainsi, en rejoignant l’AECO, la compagnie française spécialisée dans les croisières d’expéditions rappelle son engagement à soutenir et promouvoir la zone Arctique.
A travers un communiqué de presse, Ponant explique sa position :
« Déjà adhérente à la Charte Bleue d’Armateurs de France et membre de l’Association Internationale des Tour-Opérateurs en Antarctique (IAATO), pour la sauvegarde de la faune et de la flore en Antarctique, PONANT place la préservation de l’environnement au cœur de ses priorités. La compagnie a par ailleurs reçu le 8 décembre dernier le Trophée de la Charte Bleue d’Armateurs de France, récompensant ses actions en matière de protection de l’environnement : choix d’itinéraires réfléchis, revêtement limitant la pollution de l’air et de l’eau, sisterships uniques en matière d’innovation technologique, respect des populations locales, sensibilisation des équipages et des passagers à bord et lors des débarquements à terre… »