Le développement d’Ocean Cay a été un projet en plusieurs étapes dans lequel MSC Croisières a collaboré avec de nombreux sous-traitants et partenaires pour transformer un ancien site industriel d’extraction de sable en une incroyable destination tropicale. Ce projet inclut également un grand travail sur les eaux entourant l’île, afin de transformer le site en réserve marine florissante.
Une première ouverture prévue mi-novembre annulée
La compagnie avait tout d’abord prévu que l’île soit finalisée et prête à accueillir ses premiers hôtes mi-novembre. Mais, lors des dernières étapes de finalisation en vue de l’ouverture de l’île, des conditions météorologiques inattendues et des incidents opérationnels de dernière minute ont ralenti les derniers travaux.
Une météo défavorable
Durant les semaines qui ont suivi l’Ouragan Dorian, des conditions météorologiques défavorables avec des rafales de vents et une forte houle ont forcé les équipes à interrompre les travaux et de prendre, de ce fait, du retard sur le planning. De plus, de très mauvaises conditions météorologiques début novembre ont requis le renforcement de l’une des plages.
Des problèmes techniques de dernière minute
la compagnie a rencontré des problématiques de dernière minute avec le nivellement du sable sur certaines parties de l’île, la finalisation de la seconde digue et avec l’aménagement paysager qui n’était pas en phase avec les critères environnementaux particulièrement strictes de MSC Croisières. Ces incidents opérationnels de dernière minute auraient pu avoir un impact sur l’expérience des hôtes.
Le travail sur l’île est un processus continu, car la compagnie s’est engagée à protéger, restaurer et conserver cette petite île en déployant des efforts en plusieurs étapes. Durant les mois à venir, MSC Croisières va introduire un centre de conservation et une nurserie de corail, qui serviront de base active pour la recherche et l’éducation sur le corail.
Lorsque les hôtes commenceront à arriver sur Ocean Cay, ils pourront s’émerveiller en pénétrant dans un cadre sublime, avec des panoramas spectaculaires sur une mer turquoise et certaines des plus belles plages de sable blanc immaculé. Depuis les premières heures du jour et jusque tard dans la nuit, les croisiéristes auront tout le temps pour profiter des activités présentes sur l’île.
Réserver ma croisière MSC Ocean Cay
Les navires MSC Croisières qui devaient faire escale sur l’île avant le 5 décembre 2019 seront redirigés vers d’autres destinations aux Caraïbes, ou passeront un jour supplémentaire en mer. Les hôtes de ces croisières seront dédommagés pour l’escale non desservie à Ocean Cay.