Quoi de mieux qu’une soirée pour remercier les agents de voyage pour les excellents résultats de Ponant de l’année 2015 ? La compagnie a en effet affiché un chiffre d’affaires en croissance de +40% pour 2015 (165M d’€ contre 120M en 2014).
En 2015, près de 600 agences de voyages (sur 5 000) ont concrétisé des ventes sur les 5 bateaux de la compagnie » annonçait, lors de cette soirée, Hervé Bellaïche, directeur général adjoint commercial et marketing de Ponant.
4 nouveaux navires en commande
Les invités de cette soirée ont également pu découvrir, en avant-première, un film présentant les 4 nouveaux bateaux d’exploration de la compagnie (en images de synthèse).
Commandés à une filiale norvégienne du chantier naval de Fincantieri, deux des futurs navires seront livrés en 2018, et les deux autres en 2019. Parmi les innovations : un salon sous-marin en verre qui projettera de la lumière pour éclairer et admirer les fonds (conçu par l’architecte Jacques Rougerie), des ponts transformables qui permettront de pratiquer les sports nautiques et balnéaires
Avec ces nouvelles unités, la compagnie de croisières française doublera sa capacité, passant de 5 à 9 navires.
Un nouveau programme de fidélité
Avec 200 croisières par an, dont 20% de nouveautés, les agents ont besoin d’un coup de pouce pour se familiariser avec les produits. Le géant du yachting de luxe propose déjà des dîners en agences, des challenges vendeurs et des éductours. A cela s’ajoutera une nouvelle palette d’outils destinée à aider les agents.
La compagnie va ainsi mettre en place un programme de fidélisation avec des certifications. Il s’ajoutera aux programmes d’e-learning et de séminaires physiques qui seront organisés 2 à 3 fois par mois dans le nouvel espace « Ponant » de l’avenue Victor Hugo à Paris.