Croisière de 8 jours – 7 nuits du
25 octobre au 1er novembre 2023
Alors que l’automne apporte sa cargaison de nuages, quel plaisir de prolonger l’été dans ces îles grecques enchanteresses dont les noms résonnent dans l’imagination, Mykonos, Délos, Santorin… Pour cette croisière de pur plaisir des yeux, PONANT vous propose le pur plaisir de musiques propres à ricocher d’une île à l’autre grâce au talent de 5 artistes exceptionnels, la fine fleur de la scène classique d’aujourd’hui. Réclamé par les fidèles de ces croisières musicales PONANT, le fascinant violoniste virtuose Nemanja Radulovic saura vous conduire à travers tous les mondes qu’il a en lui : artiste hors norme, qui peut mettre le feu à la scène ou murmurer avec tendresse, il sera bien sûr au centre des attentions.
Mais il sera entouré par les meilleurs, d’abord au piano par sa partenaire de prédilection, la romantique Laure Favre-Kahn, qu’on retrouvera là après le Festival de piano en mer ; ensuite un violoncelliste, Victor Julien-Lafferrière, dont le talent rayonnant lui a permis, par exemple, de remporter le fameux Concours Reine-Elisabeth de Bruxelles ; et encore le clarinettiste qui s’est imposé, aussi bien aux États-Unis où il est célébré qu’en Europe, comme le n°1, tant par les couleurs infinies de son instrument et la musicalité expressive qu’il sait en déployer, Pierre Génisson ; enfin la grande mezzo française Karine Deshayes, qui excelle aussi bien dans l’opéra français que, surtout, dans le bel canto italien et singulièrement dans Rossini dont elle est devenue une des meilleures interprètes mondiales, après avoir été sacrée par le fameux Festival Rossini de Pesaro, la ville natale du compositeur du Barbier de Séville. Ce sera donc du champagne quotidien, et du meilleur, dont nous nous étourdirons durant cette croisière dans les îles de plaisir !
Découvrez la croisière îles grecques en musique
Les invités
KARINE DESHAYES
Figure incontournable des grandes scènes, par son art du chant, son intense musicalité, la beauté, la richesse et le timbre reconnaissable de sa voix, Karine Deshayes s’impose comme l’une des artistes les plus accomplies du moment.
LAURE FAVRE-KAHN
Après des études au conservatoire d’Avignon, Laure Favre-Kahn obtient à 17 ans un premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. À 20 ans, elle enregistre son premier album consacré à Schumann, suivi l’année suivante d’un album de Chopin.
PIERRE GENISSON
Né en 1986, Pierre Génisson est l’un des meilleurs représentants de la génération de l’école des vents français. Lauréat du prestigieux Concours Carl Nielsen, il remporte le 1er Prix et le Prix du public du Concours de Tokyo en 2014. Il enregistre ensuite son premier disque « Made in France » salué unanimement par le public et la presse (Diapason d’Or, 4 ffff Télérama).
VICTOR JULIEN-LAFERRIERE
Vainqueur du premier prix au Concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2017, Victor Julien-Laferrière obtient également en 2012 le premier prix au Concours International du Printemps de Prague et aux Victoires de la Musique Classique 2018 dans la catégorie « Soliste Instrumentiste de l’Année ».
ALAIN DUAULT
Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018.
Zoom sur l’invité d’honneur
NEMANJA RADULOVIC
Sacré « révélation de l’année » en 2015 par le prix ECHO Klassik, le violoniste franco-serbe, Nemanja Radulović, a bousculé le monde de la musique classique à travers la virtuosité de ses interprétations, la profondeur de son expression musicale, ainsi que par son répertoire audacieux, sur scène comme en studio.
Repoussant les frontières de la musique classique, Nemanja Radulović est un artiste qui illustre parfaitement le pouvoir rassembleur de la musique par son authenticité et son énergie unique. Il a conquis un public très large à travers le monde, prenant part à des rendez-vous musicaux prestigieux dans les plus illustres orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Munich ou celui de Tokyo.
Nemanja Radulović partage autant de passion pour l’intimité de la musique de chambre que pour sa carrière de soliste sur les grandes scènes internationales. Parmi ses récents partenaires musicaux, on note Marielle Nordmann, Laure Favre-Kahn, ou encore Susan Manoff, avec laquelle il a enregistré un disque de Sonates de Beethoven produit par le label Decca/Universal.
Récompensé de nombreuses fois pour ses prestations en musique classique, Nemanja Radulović a notamment obtenu le prix « révélation internationale de l’année » par les Victoires de la musique classique en 2005. Il a également été désigné « musicien de l’année » par le magazine Elle en 2015, ainsi que remporté plusieurs compétitions internationales de violon, telles que le concours Joseph Joachim à Hanovre, le concours George Enescu à Bucarest, ou encore le concours Stradivarius de Crémone.
Langues parlées : français, anglais
Votre navire : Le Bougainville
Espaces communs chaleureux et aérés, design épuré et ouvert sur la mer, lignes extérieures affutées, marina facilitant l’accès aux zodiac, équipements technologiques, piscine extérieure, salon sous-marin multisensoriel… Le Bougainville représente les navires nouvelle génération créés dans le but d’allier découverte et luxe, même dans les zones les plus reculées.
En partenariat avec